Arcane Land

Arcane Land

Carlin

Bienvenue

Bienvenue

Bonjour,



Tout d'abord, je vous remercie de vous êtes arrété quelques instants sur notre élevage.



Nous sommes êleveurs de Bulldog Anglais depuis plus de 10 ans, mais amoureux des animaux depuis toujours.



En effet, nous aimons tous les chiens.... Si nous n'étions pas limités en nombre, je pense que j'aurais une centaine de chiens ! lol



Grâce à une amie éleveuse, nous avons craqué sur le carlin.

Disons que c'est un mélange de Bulldog Anglais pour les calins...Mais aussi les ronflements et les flatulenses laugh et le bouledogue français pour son caractére joueur et demandeur.



Pourtant le carlin est d’origine très ancienne, il a été créé et sélectionné en Chine (c’était le chien préféré des Mandarins), mais il est aussi très apprécié en Hollande et en Angleterre. Ces deux nations ont d’ailleurs réclamé la paternité de la race en s’appuyant sur le très bon travail de sélection qu’ils ont effectué depuis des temps reculés. Finalement, la race du Carlin a été attribuée à la Grande-Bretagne. Ce chien a connu des moments difficiles mais il est de nouveau apprécié à sa juste valeur et assez répandu.





Mais c'’est un vrai molosse à tous points de vues… mais au format bonsaï ! Compact, carré, musclé, il a une tête large et ronde, un museau carré et court, avec des rides larges et profondes. Les yeux sont grands et saillants. Les oreilles sont petites, en forme de rose (repliées en arrière pour découvrir une partie du pavillon) ou « en bouton » (avec le pavillon qui retombe en avant et la pointe qui colle au crâne) ; c’est la seconde forme qui est préférée. Le corps est court et ramassé, le thorax ample. La queue est tordue et enroulée strictement sur la hanche : le double tour est très recherché. Les membres sont forts et droits, d’une longueur moyenne.



Poil : court, doux et lisse.

Couleur : selon la variété, argent, abricot, fauve ou noir. Les couleurs claires présentent toujours un masque noir bien défini qui rappelle celui d’Arlequin.

Taille : 30 à 40 cm pour le mâle et 29 à 36 cm pour la femelle

Poids : 6.3 à 8.1 kg



Quand j'étais enfant, mon meilleur ami Jeremie avait un petit carlin, qui a chaque fois me mordillait les mollets devil... Mais c'était pour jouer....Elle était adorable...



Mon meilleur ami a décidé de nous quitter pour un monde meilleur en 2013.... Vous allez trouver ça idiot, mais avec mes carlins j'ai l'impression qu'il est près de moi...



Voilà pourquoi nous nous lancons dans la grande avanture du Carlin à la maison.



Nous tenions à remercier notre ami Alexandre qui nous a permis d'acquerir 2 magnfiques carlins chez de éleveurs de grande renommées et avec des lignées présitigieuses !



Merci à Pascale et Laetitia pour leur confiance et de nous aider à la reussite de notre projet <3



Bonne visite !



Ange & Ludo